Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Atmosphères planétaires : Origine et évolution

Encrenaz Thérèse
Date de parution 31/12/1999
EAN: 9782701123615
Disponibilité Manque temporaire
Pluies d'acide sulfurique sur Vénus, gigantesques tempêtes de sable sur Mars, nuages d'amomoniac sur Jupiter et Saturne, acide cyanhydrique sur Neptune : les conditions atmosphériques qui règnent sur les planètes du système solaire surprennent par le... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages152
Langue du livreFrançais
AuteurEncrenaz Thérèse
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/12/1999
Poids420 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 18,40 x 24,50 cm
Pluies d'acide sulfurique sur Vénus, gigantesques tempêtes de sable sur Mars, nuages d'amomoniac sur Jupiter et Saturne, acide cyanhydrique sur Neptune : les conditions atmosphériques qui règnent sur les planètes du système solaire surprennent par leur caractère extrême et leur grande diversité. Les processus physiques et chimiques qui y sont à l'oeuvre sont pourtant fondamentalement les mêmes que sur Terre. Mais au-delà de ces découvertes, les observations récentes nous éclairent aussi sur les conditions de formation et l'histoire des planètes, de même qu'elles nous aident à mieux comprendre les mécanismes qui régissent notre propre environnement et son évolution. Dans un style clair et accessible, Thérèse Encrenaz nous livre ici les ultimes acquis de l'étude des atmosphères planétaires, une quête de savoir qui permet aux chercheurs de remonter le temps pour accéder aux conditions de formation du système solaire et, tout récemment, de fournir de précieux indices sur les exoplanètes, ces planètes extérieures au système solaire qui, en dehors du milieu des astronomes, nous fascinent tous.