Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les saint-simoniens - Raison, imaginaire et utopie

Picon Antoine, Bergeron Louis
Date de parution 16/10/2002
EAN: 9782701119410
Disponibilité Manque temporaire
« L'âge d'or qu'une aveugle tradition a placé jusqu'ici dans le passé est devant nous. » Autour de 1830, forts de cette conviction, les disciples de Claude-Henri de Saint-Simon se font les prophètes d'un nouveau monde où le progrès serait indissociab... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurPicon Antoine, Bergeron Louis
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/10/2002
Poids516 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 13,60 x 21,50 cm
« L'âge d'or qu'une aveugle tradition a placé jusqu'ici dans le passé est devant nous. » Autour de 1830, forts de cette conviction, les disciples de Claude-Henri de Saint-Simon se font les prophètes d'un nouveau monde où le progrès serait indissociablement spirituel et matériel. Ardents défenseurs de l'émancipation des femmes et du peuple, rêvant de couvrir la terre de chemins de fer, les saint-simoniens contribuent à donner forme à des projets, à des espoirs et à des mythes qui vont durablement marquer les sociétés industrielles. Ce livre retrace leur itinéraire ; il étudie les liens qui unissent raison, imaginaire et utopie au XIXe siècle.