Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Écrire les camps

Lefort Claude
Date de parution 23/12/1998
EAN: 9782701119335
Disponibilité Manque temporaire
L'auteur interroge les récits de survivants des camps nazis et soviétiques (Antelme, Rousset, Borowski, Chalamov, Soljenitsyne), à la fois oeuvres littéraires et impossibles témoignages de l'horreur. Nous avons encore à nous retourner sur l'histoire ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurBELIN
Nombre de pages384
Langue du livreFrançais
AuteurLefort Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/12/1998
Poids458 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,00 x 13,50 x 21,50 cm
L'auteur interroge les récits de survivants des camps nazis et soviétiques (Antelme, Rousset, Borowski, Chalamov, Soljenitsyne), à la fois oeuvres littéraires et impossibles témoignages de l'horreur. Nous avons encore à nous retourner sur l'histoire des camps de concentration ; nous n'en avons pas fini avec ce phénomène qui, monstrueux, multiple et répétitif, s'est développé tout au long du XXe siècle, et semble ne pas devoir s'achever avec lui. L'entreprise d'Alain Parrau participe donc d'une exigence aujourd'hui puissamment ressentie.C'est à certains des témoins majeurs des camps nazis ou des camps soviétiques que cet ouvrage est consacré. Primo Levi, David Rousset, Robert Antelme, Tadeusz Borowski, Varlam Chalamov, Alexandre Soljénitsyne : tous, avec la plus farouche énergie, ont produit des oeuvres inoubliables - comme autant de défis contre les entreprises de domination totale qui visaient à annihiler leurs regards et leurs voix. Avec audace et scrupule, Alain Parrau analyse ces écrits affrontés à la violence extrême. Il les compare, les distingue, leur permet de s'éclairer réciproquement. Ainsi redécouvrons-nous, en chacun des auteurs qu'il nous fait lire ou relire, la force de ce que Soljénitsyne a appelé l'investigation littéraire.