Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Jeux de mains

Vilain Raymond
Date de parution 08/01/1992
EAN: 9782700306552
Disponibilité Manque temporaire
La chirurgie plastique fut longtemps le privilège exclusif de quelques barbiers adroits qui recousaient les oreilles et les nez coupés en duel, avec un certain succès. Elle est née en fait au chevet des gueules cassées de la Grande Guerre, mais a pri... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurARTHAUD
Nombre de pages356
Langue du livreFrançais
AuteurVilain Raymond
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution08/01/1992
Poids474 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 15,30 x 24,00 cm
La chirurgie plastique fut longtemps le privilège exclusif de quelques barbiers adroits qui recousaient les oreilles et les nez coupés en duel, avec un certain succès. Elle est née en fait au chevet des gueules cassées de la Grande Guerre, mais a pris son essor une guerre mondiale plus tard, surtout pendant la bataille du Pacifique. La chirurgie esthétique utilise les mêmes techniques que la chirurgie plastique. Seul son but diffère : le retour à la normalité ou à une apparence plus acceptable. Cet ouvrage présente et résume l'expérience d'un chef de service devenu un des patrons incontestés de la chirurgie plastique et esthétique. Raymond Vilain n'élude ni les tâtonnements, ni les incertitudes, ni les expérimentations indissociables de l'élaboration des nouvelles techniques. Des exemples, la relation de multiples cas viennent illustrer son propos. L'auteur a choisi de parler plaisamment de choses sérieuses, avec l'humour tonique et décapant qui fit la joie des nombreux téléspectateurs de l'émission de Jacques Chancel, Le Grand Échiquier, dont il fut l'invité en février 1987. Tour à tour sont évoquées les questions de cicatrisation, d'infection, des brûlures, d'hygiène, ainsi que les techniques éprouvées ou hasardeuses de la chirurgie esthétique. Enfin, la question importante des urgences est abordée avec l'aventure de S.O.S. Mains créé par Raymond Vilain il y a près de vingt ans.