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Les fondamentaux du marketing horloger

Zorik Kalust, Courvoisier François H.
Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782606023829
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Recherches et communications présentées lors des 28e Journées internationales du marketing horlogerRecueil des études et présentationsCompte-rendu des tables rondesCet ouvrage réunit les présentations faites en 2024 lors de la 28e édition des Journée... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEP
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurZorik Kalust, Courvoisier François H.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids244 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 17,00 x 24,00 cm
Recherches et communications présentées lors des 28e Journées internationales du marketing horlogerRecueil des études et présentationsCompte-rendu des tables rondesCet ouvrage réunit les présentations faites en 2024 lors de la 28e édition des Journées internationales du marketing horloger. Il fait suite aux quatorze volumes d’une collection qui a pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.Les fondamentaux du marketing horloger reposent sur une approche outside in, du client acheteur de montres vers la marque. La démarche stratégique commence par l’étude du marché horloger et du comportement des consommateurs, la recherche d’un positionnement unique, puis la segmentation et le ciblage de la clientèle. Elle se poursuit par l’approche opérationnelle qui inclut l’innovation produit, la cohérence et l’esthétique, la fixation du prix selon la valeur perçue, la distribution omnicanaux et la communication avec son nouveau langage et ses nouveaux instruments.Plusieurs enseignants, professionnels de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de ce volume : Alessandro Arcieri, Maria Bashutkina, François H. Courvoisier, Jacky Epitaux, Sébastien Ischi, Michael Kamm, Zian Kighelman, Olivier Kubli, Philippe Pegoraro, Xavier Perrenoud, Alain Ribaux et Kalust Zorik. Cet ouvrage est publié sous la direction de : François H. Courvoisier Dr ès sciences économiques, professeur honoraire HES-SO // Haute école de gestion Arc Directeur académique des Journées internationales du marketing horloger Kalust Zorik Past-président et fondateur des Journées internationales du marketing horloger