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Direct to Consumer : à la conquête du client horloger

Courvoisier François, Zorik Kalust
Date de parution 07/09/2020
EAN: 9782606019457
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Actes de la 14e Journée de recherche en marketing horloger et de la 23e Journée internationale du marketing horloger• Recueil des études et présentations• Compte-rendu des tables rondesCet ouvrage contient les communications présentées en 2019 à Ne... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
AuteurCourvoisier François, Zorik Kalust
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2020
Poids451 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 16,90 x 24,00 cm
• Actes de la 14e Journée de recherche en marketing horloger et de la 23e Journée internationale du marketing horloger• Recueil des études et présentations• Compte-rendu des tables rondesCet ouvrage contient les communications présentées en 2019 à Neuchâtel lors de la 14e Journée de recherche en marketing horloger. Il comprend également les exposés et discussions qui ont eu lieu à la 23e Journée internationale du marketing horloger à La Chaux-de-Fonds. Il fait suite aux autres ouvrages de la même collection, qui ont pour but de faire rayonner le savoir-faire des entreprises horlogères et de leurs partenaires.Le présent volume fait le point sur les nouvelles approches directes entre la marque horlogère et son client final, souvent «client roi», avec ou sans l’implication de la distribution traditionnelle. Sont notamment développés les nouveaux concepts de distribution comme «omni-channel», «blended-retail», «touchpoints», «phygital» et «A-FLUEN-DOR», grâce auxquels le client peut jouer un rôle actif, à la fois comme ambassadeur, influenceur et même vendeur. Les récents succès de marques comme Alpina, Czapek et Code 41 sont présentés, de même que les nouveaux modèles d’affaires de Meotion et Victoria France.De nombreux enseignants-chercheurs, professionnels de l’horlogerie et personnalités politiques ont contribué au contenu de cet ouvrage: Claire-Lise Ackermann, Ariel Adams, Komivi Afawubo, Valérie Andrey, Nizar Ayed, Thomas Baillod, Imène Belboula, Wendy K. Bendoni, Magali Bigey, Laurence Borderiou, François H. Courvoisier, Emeric Delalandre, Arnaud Dufour, Nathalie Graevenitz, Jean-Nathanaël Karakash, Olivier Kubli, Raphaël Ly, Sylvia Morel, Xavier de Roquemaurel, Roger Ruegger, Laurent Sage, Sylvain Sagot, Oliver Van Lanschot Hubrecht, Laetitia Vifian Benoit, François-Xavier Warlomont et Hélène Yildiz.