Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Pour que les enfants jouent

Date de parution 22/07/2017
EAN: 9782606016692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposé... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurLEP
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/07/2017
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,20 x 19,20 cm
Une pédagogie du jeu pour les institutions de la petite enfance
• Jeux symboliques (2 à 5 ans)• Jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans)• Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfanceLe jeu des enfants rencontre beaucoup d’entraves: horaires tyranniques imposés par les adultes, obsession de l’apprentissage précoce, crainte des dangers et nuisances pour l’entourage, omniprésence des écrans...Considéré comme un simple passe-temps, le jeu finit étouffé par l’entreprise éducative.Observatrice privilégiée des enfants accueillis en garderie, Raymonde Caffari-Viallon rappelle dans cet ouvrage l’importance du jeu comme outil indispensable à la construction de soi. La première partie porte sur les jeux symboliques (2 à 5 ans), tandis que la deuxième partie s’intéresse aux jeux avec des règles inventées par les enfants eux-mêmes (5 à 8 ans).Destiné aux parents et aux professionnels des institutions de l’enfance, ce livre fournit des pistes - attitudes à adopter, idées pour l’aménagement de l’espace et du temps, moyens pédagogiques - pour permettre au jeu d’occuper une place centrale dans la vie des enfants.