Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les Oiseaux se cachent-ils pour mourir ?

Pouydebat Emmanuelle, Rafaelian Arnaud
Date de parution 05/09/2025
EAN: 9782603031124
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Des animaux qui s’autodétruisent ; d’autres qui font semblant de mourir ; des corneilles qui crient autour d’un de leurs morts ; des mères primates et cétacés qui transportent leur enfant décédé ; des otaries qui protègent leurs congénères défunts co... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurPouydebat Emmanuelle, Rafaelian Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/09/2025
Poids472 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,90 x 15,10 x 20,90 cm
Des animaux qui s’autodétruisent ; d’autres qui font semblant de mourir ; des corneilles qui crient autour d’un de leurs morts ; des mères primates et cétacés qui transportent leur enfant décédé ; des otaries qui protègent leurs congénères défunts contre les prédateurs ; des éléphants qui examinent les os et les défenses de leurs morts ; un gorille qui communique sur la mort ; des chimpanzés qui nettoient les cadavres des leurs… Quelles drôles de réactions ! Sacrifice ? Funérailles ? Chagrin ? Comment les animaux perçoivent-ils la mort ? Et nous, pourquoi pouvons-nous si facilement leur donner la mort ? Qu’ont-ils à nous apprendre ? Un ouvrage qui bouscule les idées reçues au travers de nombreux exemples analysés par Emmanuelle Pouydebat, qui aborde ce sujet passionnant de manière sérieuse et ludique à la fois, grâce aux dessins pleins d’humour d’Arnaud Rafaelian. Vous ne verrez jamais plus les animaux ni la mort comme avant !