Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La Science à l'épreuve des mauvaises langues

Kremer-Lecointre Annabelle, Rafaelian Arnaud
Date de parution 03/02/2023
EAN: 9782603029916
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« La science, c’est une affaire de génies. » « S’il n’y a pas d’expériences, ce n’est pas de la science. » « Les scientifiques se trompent, on ne peut pas leur faire confiance. » « Les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus. » Voici q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurKremer-Lecointre Annabelle, Rafaelian Arnaud
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/02/2023
Poids560 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 17,20 x 22,70 cm
10 idées reçues décryptées pour bien comprendre la démarche scientifique
« La science, c’est une affaire de génies. » « S’il n’y a pas d’expériences, ce n’est pas de la science. » « Les scientifiques se trompent, on ne peut pas leur faire confiance. » « Les experts scientifiques sont tout-puissants et corrompus. » Voici quelques-unes des 10 idées reçues sur la science qu’Annabelle Kremer-Lecointre décortique à la loupe dans ce livre salutaire et indispensable. En ces temps de méfiance, parfois même de défiance envers la science, elle revient aux fondamentaux et nous explique comment se fait la science : en suivant une méthode rigoureuse et solide. Ce livre donnera des réponses aux enseignants parfois désorientés par des élèves mettant en question le contenu de leur cours et, pour tous les lecteurs, des arguments pour débattre sereinement de science en société. Les illustrations d’Arnaud Rafaelian apportent à cet ouvrage la touche d’humour qui permet d’en saisir le contenu avec le sourire.