Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Il faut sauver nos campagnes

Trotignon Elisabeth, Trotignon Jacques
Date de parution 23/09/2021
EAN: 9782603027998
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis les années 1950, la campagne française s’est bien modernisée : cet ouvrage fait un point sur ses évolutions, entre mises en garde et solutions pour préserver un environnement naturel et social de qualité. Car elle a connu de profonds boulevers... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurTrotignon Elisabeth, Trotignon Jacques
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution23/09/2021
Poids1320 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 26,60 x 26,70 cm
Depuis les années 1950, la campagne française s’est bien modernisée : cet ouvrage fait un point sur ses évolutions, entre mises en garde et solutions pour préserver un environnement naturel et social de qualité. Car elle a connu de profonds bouleversements : mécanisation, chimie, exode rural puis agricole, urbanisation, création de zones industrielles et commerciales, routes, échangeurs…. Très vite a suivi un inévitable cortège de conséquences, pas toujours positives – uniformisation des paysages, pollutions, érosion de la biodiversité, etc. Aujourd’hui, de plus en plus, la campagne est regardée d’un œil neuf, recherchée même. Les excès qu’elle a subis sont reconnus, incitant de nouveaux habitants, agriculteurs, résidents, élus… à mieux la considérer, à valoriser ses atouts propres, entre produits agricoles, patrimoine (naturel et architectural), paysages et diversité biologique. Forts d’une vision plus large et plus douce, davantage respectueuse de l’environnement, de nombreux acteurs qui la pratiquent au quotidien cherchent à la redynamiser au plan économique tout en préservant et valorisant ses richesses intrinsèques. Les mentalités, les connaissances et les techniques évoluant, la campagne d’aujourd’hui retrouve ainsi, peu à peu, une nouvelle attractivité, en lien avec l’imaginaire de chacun et le réveil des mémoires.