Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Derniers paysans

Dubois Philippe J., Chevallier Serge
Date de parution 17/09/2015
EAN: 9782603021859
Disponibilité Epuisé
Entre 1979 et 2000, Serge Chevallier a photographié en France des "isolats paysans" dans lesquels des agriculteurs ont vécu selon un mode de vie qui n'avait pas changé depuis des siècles.A fil des 300 photos noir et blanc et couleurs, les auteurs nou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDubois Philippe J., Chevallier Serge
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution17/09/2015
Poids1160 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 20,00 x 22,40 cm
Entre 1979 et 2000, Serge Chevallier a photographié en France des "isolats paysans" dans lesquels des agriculteurs ont vécu selon un mode de vie qui n'avait pas changé depuis des siècles.A fil des 300 photos noir et blanc et couleurs, les auteurs nous ouvrent l'album de leur voyage dans un pays qui a, aujourd'hui, définitivement disparu. Ils nous montrent également comment les paysans ont été les premiers protecteurs de la nature.À travers des thématiques comme l’homme et le cheval, les Grands causses et les brebis, les transhumances, les bœufs attelés…, cet ouvrage nous invite à découvrir un monde paysan qui s’est éteint plus tardivement que ce que l’on pense communément.Qu’avons-nous perdu de cette époque et surtout, qu’avons-nous gardé pour l’avenir ?