Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'homme et la nature

Chansigaud Valérie
Date de parution 11/04/2013
EAN: 9782603018439
Disponibilité Epuisé
Prix Léon de Rosen remis par l’Académie française, en 2014. Une histoire illustrée de l'impact de l'homme sur la nature.Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la question lancinante que nous nous posons à chaque annonce de la dispari... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDELACHAUX
Nombre de pages280
Langue du livreFrançais
AuteurChansigaud Valérie
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution11/04/2013
Poids924 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,40 x 17,30 x 23,20 cm
Une histoire mouvementée
Prix Léon de Rosen remis par l’Académie française, en 2014. Une histoire illustrée de l'impact de l'homme sur la nature.Comment en sommes-nous arrivés là ? C’est la question lancinante que nous nous posons à chaque annonce de la disparition d’une espèce ou de l’épuisement de ressources naturelles. Notre monde en crise a besoin d’explication et de retracer l’histoire de l’influence de l’homme sur la nature pour en avoir une vision globale et précise.Ce panorama historique mondial, à la fois accessible et passionnant, présente un ensemble de documents variés, souvent inédits :– un tour du monde en cartes pour comprendre les moments clés et les grandes tendances,– des représentations graphiques claires de données chiffrées,– des chronologies détaillées,– des illustrations et des photos pertinentes.La conquête de la terre par les premiers hommes, les grands empires antiques, le partage politique du monde à la Renaissance et les colonisations, l’industrialisation et la production de masse, la société de consommation et la globalisation, l’essor de l’écologisme et de l’environnementalisme sont autant de périodes et de sujets que cet ouvrage interroge magistralement pour expliquer les enjeux auxquels nous devons faire face au regard de notre héritage.