Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Rabelais 1523-2023. La genèse poitevine d'un géant

Date de parution 13/11/2025
EAN: 9782600066723
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
De quelle étoffe furent faites les années de jeunesse de Rabelais, et quelle coloration ont-elles donné à l’œuvre ? Lorsque Rabelais cheminait en habit de bure, puis aux côtés de Geoffroy d’Estissac – entre Fontenay-le-Comte, Maillezais, Coulonges-su... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/11/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Actes du colloque international des 8-10 juin 2023 (Fontenay-le-Comte, Maillezais, Coulonges-sur-l'A
De quelle étoffe furent faites les années de jeunesse de Rabelais, et quelle coloration ont-elles donné à l’œuvre ? Lorsque Rabelais cheminait en habit de bure, puis aux côtés de Geoffroy d’Estissac – entre Fontenay-le-Comte, Maillezais, Coulonges-sur-l’Autize, Mervent et Vouvant –, quelles rencontres, quels échanges épistolaires ou débats, quelles lectures et « bonnes lettres » forgèrent son parcours intellectuel et personnel ? Vers une archéologie des savoirs rabelaisiens, cet ouvrage propose de parcourir le Bas-Poitou et l’Aunis sur les traces du jeune François en quête d’histoire, d’architecture, de droit, de poésie, de littérature, de médecine, pour mieux saisir les connaissances scienti?ques et les amitiés miri?ques nouées par un auteur qui n’était encore qu’un jeune moine féru de découvertes. Rabelais naquit à Chinon, mais ce fut assurément sur les terres poitevines de Mélusine qu’il connut sa renaissance.