Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Au Maroc. Journal de route

Leroux Gaston, Commère Zoé
Date de parution 06/11/2025
EAN: 9782600066655
Disponibilité A paraître: 06/11/2025
En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate avec verve à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission dip... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages120
Langue du livreFrançais
AuteurLeroux Gaston, Commère Zoé
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2025
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 52,50 x 52,50 cm
En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate avec verve à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission diplomatique dépêchée par la France auprès du sultan du Maroc. En décembre 1904, Gaston Leroux, alors reporter vedette du grand quotidien français Le Matin, débarque à Tanger. Il relate à ses lecteurs, dans les deux mois qui suivent, les péripéties tantôt burlesques, tantôt tragiques d’une mission diplomatique dépêchée par la France auprès du sultan du Maroc, l’un des rares territoires indépendants de la région, dans sa traversée du pays de Larache à Fez. Au fil des pages, le sultan en personne, divers ministres et diplomates marocains, des membres de la délégation diplomatique française, mais aussi des opposants armés et même des brigands sont évoqués avec verve, et un humour teinté d’autodérision. Le reportage se mue en récit de voyage et s’achève en roman d’aventuresCes pages inédites forment le premier volume de la collection de récits de voyage « Courant du monde ». Les éditions Droz s’autorisent d’un précédent prestigieux : la première édition du chef d’œuvre de Nicolas Bouvier, L’usage du monde, publié par la maison genevoise en 1963. Cette collection lui rend hommage.