Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Balzac chercheur

Date de parution 09/10/2025
EAN: 9782600066570
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Comment l’« esprit de chercherie », qualité suprême du Balzac penseur, inventeur, trouveur, a-t-il aussi marqué en lui l’écrivain et l’artiste ? Tel est le fil conducteur de ce second tome de Balzac chercheur.Au programme, les imaginaires esthétiques... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Tome second. L'invention esthétique
Comment l’« esprit de chercherie », qualité suprême du Balzac penseur, inventeur, trouveur, a-t-il aussi marqué en lui l’écrivain et l’artiste ? Tel est le fil conducteur de ce second tome de Balzac chercheur.Au programme, les imaginaires esthétiques de cet « artiste littéraire », ses recherches de conteur « phosphorique » entre fantaisie et fantastique, mais aussi les logiques de ce chercheur, entre tensions idéalisées de l’oxymore et conséquences de l’anomie contemporaine.Balzac fut aussi l’écrivain qui, le premier, fit entrer en masse les objets en littérature, entre pulsion du bric-à-brac et art de la récup’.Mais ce fut par ailleurs un chercheur de langages, à la fois néologue sensible aux mots à la mode, socio-stylisticien attentif à l’historicité des écritures, analyste novateur du phénomène oral et, déjà, sémiologue, sensible entre autres au langage du corps féminin. José-Luis Diaz nous invite ici à pénétrer dans le laboratoire esthétique balzacien et à en visiter les ateliers multifaces.