Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Micheline Presle et Danielle Darrieux chez Claude Autant-Lara (1942-1954)

Vincendeau Ginette, Rohner Jeanne
Date de parution 05/02/2026
EAN: 9782600066242
Disponibilité A paraître: 05/02/2026
Une enquête précise et documentée sur deux monstres sacrés du cinéma français des années 40 : Micheline Presle et Danielle Darrieux, dans les films de Claude Autant-Lara.Dans la période qui suit la Seconde Guerre mondiale, Micheline Presle et Daniell... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages448
Langue du livreFrançais
AuteurVincendeau Ginette, Rohner Jeanne
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/02/2026
Poids525 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,00 x 22,00 cm
Images de stars et fabrique du personnage
Une enquête précise et documentée sur deux monstres sacrés du cinéma français des années 40 : Micheline Presle et Danielle Darrieux, dans les films de Claude Autant-Lara.Dans la période qui suit la Seconde Guerre mondiale, Micheline Presle et Danielle Darrieux sont toujours autant plébiscitées par le public et la critique, tenant alors le haut de l’affiche dans quatre films de Claude Autant-Lara (Le Diable au corps, Occupe-toi d’Amélie, Le Bon Dieu sans confession et Le Rouge et le Noir). À partir de l’examen des textes documentant la genèse de ces productions ainsi que d’un projet du réalisateur dans lequel Presle et Darrieux ont été pressenties (Nez de cuir), Jeanne Rohner interroge dans quelle mesure l’image (la persona) des deux vedettes influe sur la construction de leurs personnages. Ceux-ci (ainsi que leurs relations avec les autres personnages) évoluent en effet au fil des moutures scénaristiques en fonction du casting envisagé et en particulier de la star prévue dans le premier rôle. À travers cette incursion dans les coulisses de la création, cet essai met ainsi en lumière la productivité de l’outil génétique appliqué au cinéma.