Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

« Au seuil d'une présence nue »

Cartron Maxime
Date de parution 04/12/2024
EAN: 9782600065849
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S’il y a de prime abord quelque paradoxe à apparier baroque et phénoménologie, l’étude des rapports qu’entretiennent cette catégorie esthétique et cette pensée philosophique révèle cependant de riches implications historiographiques et idéologiques.L... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurCartron Maxime
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/12/2024
Poids126 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 12,00 x 19,00 cm
Phénoménologies baroques
S’il y a de prime abord quelque paradoxe à apparier baroque et phénoménologie, l’étude des rapports qu’entretiennent cette catégorie esthétique et cette pensée philosophique révèle cependant de riches implications historiographiques et idéologiques.Le sous-titre du présent ouvrage interroge d’emblée : on peut en effet se demander quel lien peut bien exister entre la phénoménologie et le baroque, entre cette pensée philosophique et cette catégorie esthétique. Ce rapprochement s’avère pourtant crucial pour saisir les raisons profondes ayant poussé les historiens de l’art et les historiens de la littérature à développer le concept de baroque. En partant de Wölfflin et Eugenio d’Ors pour aboutir à Marcel Raymond et Jean Rousset ainsi qu’à leurs relations étroites avec Yves Bonnefoy, on s’avise des riches articulations herméneutiques, historiographiques et idéologiques de l’approche phénoménologique du baroque.