Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La légende du Graal chez Jacques Roubaud

Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782600065740
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jacques Roubaud bâtit un dialogue audacieux entre le Moyen Âge et la modernité à travers sa réécriture du Graal. Dans Graal Théâtre, écrit avec Florence Delay, il recrée le cycle arthurien en respectant la structure médiévale tout en l’actualisant. C... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
. Une réécriture diverse et unifiante
Jacques Roubaud bâtit un dialogue audacieux entre le Moyen Âge et la modernité à travers sa réécriture du Graal. Dans Graal Théâtre, écrit avec Florence Delay, il recrée le cycle arthurien en respectant la structure médiévale tout en l’actualisant. Cette réécriture, nourrie d’anachronismes, illustre la poétique médiévale et les procédés de création modernes. La dramaturgie du texte restitue l’oralité des récits médiévaux, en écho aux travaux de Paul Zumthor sur la vocalité. Cette quête de la voix se prolonge dans ses adaptations pour la jeunesse, où le conteur occupe une place centrale. Mais l’écriture de Roubaud dépasse la simple reprise des hypotextes médiévaux : par un processus d’auto-réécriture, il tisse un réseau intratextuel qui fait écho au travail des écrivains médiévaux. Son œuvre, à la fois autonome et autoréflexive, interroge les pratiques de création littéraire contemporaines en les rapprochant de celles du Moyen Âge, fondées sur la renaissance plutôt que sur l’invention ex nihilo.