Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Plume et le Lys

Date de parution 12/03/2025
EAN: 9782600065146
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Blaise de Vigenère (1523-1596), qu’Abel L’Angelier décrivait comme un « dæmon de sçavoir », était traducteur, historien, poète, mythographe, amateur d’art, kabbaliste et alchimiste. Paul-Victor Desarbres retrace les deux carrières de Vigenère : celle... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
Type de produitLivre
Date de parution12/03/2025
Poids1220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Carrière, publication et service de la politique royale chez Blaise de Vigenère (1523-1596)
Blaise de Vigenère (1523-1596), qu’Abel L’Angelier décrivait comme un « dæmon de sçavoir », était traducteur, historien, poète, mythographe, amateur d’art, kabbaliste et alchimiste. Paul-Victor Desarbres retrace les deux carrières de Vigenère : celle de secrétaire, d’agent diplomatique et de conseiller à l’ombre des ducs de Nevers et des rois de France, nourrit en effet et explique la seconde, celle d’un publicateur infatigable secondant ses maîtres. Le service de plume de Vigenère, résolument catholique, mais Politique à la fin du siècle, est envisagé dans sa complexité de façon contextualisée et systématique. Dans son œuvre, il dépasse très exceptionnellement la dimension historique et littérale au profit d’un second plan plus discret, celui du symbolisme tiré de la kabbale.