Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les vers didactiques fondamentaux sur la doctrine de la voie du milieu (Mula-Madhyamaka-karika) de N

Ducor Jérôme, Isler Henry W.
Date de parution 02/03/2024
EAN: 9782600065023
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les Mula-Madhyamaka-karika de Nagarjuna (IIIe s.) constituent l’un des textes philosophiques les plus fondamentaux du bouddhisme dit du Grand Véhicule. Inspirés des sermons du Buddha sur la sagesse transcendante et le vide universel, ils subsistent a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages696
Langue du livreFrançais
AuteurDucor Jérôme, Isler Henry W.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/03/2024
Poids1180 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 24,00 cm
Les Mula-Madhyamaka-karika de Nagarjuna (IIIe s.) constituent l’un des textes philosophiques les plus fondamentaux du bouddhisme dit du Grand Véhicule. Inspirés des sermons du Buddha sur la sagesse transcendante et le vide universel, ils subsistent aussi bien dans leur original sanscrit qu’en traductions chinoises et tibétaine. La lecture de ces vers ne peut cependant pas se dispenser d’un commentaire, en raison même de la subtilité de leur pensée. Le cours que leur a consacré Jacques May cinq années durant à l’Université de Lausanne offre précisément mieux qu’une simple traduction : une immersion profonde dans les méandres de ce texte, en suivant le propre cheminement de la pensée de leur commentateur. On trouvera ici une analyse claire et serrée de ces vers, recourant non seulement aux ressorts de la philologie des langues asiatiques, mais aussi aux ressources d’une réflexion particulièrement bien formée aux concepts occidentaux.