Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'oeil d'Osiris

Date de parution 03/06/2025
EAN: 9782600065009
Disponibilité A approvisionner
François Ier et le cardinal de Lorraine se déguisant en sphinx lors d’une mascarade à la cour ; Pontus de Tyard concevant un bassin isiaque dans le jardin du château d’Anet ; Étienne Dupérac copiant à Rome la statue cube du grand prêtre Padiimenipet…... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages-
Langue du livreFrançais
Type de produitLivre
Date de parution03/06/2025
Poids1040 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
François Ier et le cardinal de Lorraine se déguisant en sphinx lors d’une mascarade à la cour ; Pontus de Tyard concevant un bassin isiaque dans le jardin du château d’Anet ; Étienne Dupérac copiant à Rome la statue cube du grand prêtre Padiimenipet… L’œil d’Osiris, le dieu de la résurrection, interroge le regard porté sur l’Égypte à la Renaissance et retrace l’histoire des métamorphoses et anamorphoses des ægyptiaca et de leurs avatars gréco-romains à la Renaissance, depuis l’Italie du Quattrocento jusqu’à leur épanouissement dans l’humus particulièrement fertile du jardin de France, trois siècles avant Champollion. Tout un pan méconnu de l’histoire de la culture occidentale, mêlant savoirs secrets et magiques, falsifications, passions antiquaires et grandeur politique, est ainsi mis à jour.