Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Registres du Consistoire de Genève au temps de Calvin

Watt Isabella M., Watt Jeffrey R.
Date de parution 02/05/2023
EAN: 9782600064590
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le dix-septième volume des Registres du Consistoire de Genève couvre 1560, une année tumultueuse. Pour la première fois, il y a des bourgeois (i.e., citoyens naturalisés), y compris le marquis Galéas Caracciolo, parmi les membres laïques du tribunal ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages560
Langue du livreFrançais
AuteurWatt Isabella M., Watt Jeffrey R.
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2023
Poids1245 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,50 x 23,50 cm
Tome XVII (15 février 1560 - 20 février 1561)
Le dix-septième volume des Registres du Consistoire de Genève couvre 1560, une année tumultueuse. Pour la première fois, il y a des bourgeois (i.e., citoyens naturalisés), y compris le marquis Galéas Caracciolo, parmi les membres laïques du tribunal des mœurs. Dans ces registres, le Consistoire dénonce vivement plusieurs hommes qui ont participé à la conjuration d’Amboise, prélude aux guerres de religion. En 1560, Genève connaît des difficultés économiques et le Consistoire fait preuve d’empathie envers les pauvres tout en prenant des mesures contre la paresse et la dissipation. Le Consistoire et le Conseil se montrent plus sévères à l’encontre de la danse et condamnent à des amendes ou à quelques jours de prison. Plusieurs femmes sont convoquées parce qu’elles continuent d’observer certaines pratiques catholiques, surtout les prières à la Vierge Marie. Dans ce tome se trouve l’affaire la plus mémorable se déroulant devant le Consistoire du vivant de Calvin. Elle concerne deux femmes soi-disant prophètes qui prétendent recevoir des visions célestes ; en outre, l’une d’elles déclare que, par décret divin, Jean Calvin est son mari.