Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

UNE PHILOSOPHIE DES ANTIPODES

MOTHU Alain
Date de parution 25/09/2023
EAN: 9782600064453
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Christ est un imposteur, Dieu n’est pas et l’un et l’autre ne sont que des instruments de domination sociale au service d’Antipodes supérieurs. C’est le propos hautement hérétique de l’énigmatique Cymbalum mundi, aussitôt publié aussitôt censuré, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurMOTHU Alain
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution25/09/2023
Poids414 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 12,00 x 19,00 cm
Athéisme et politique dans le Cymbalum mundi
Le Christ est un imposteur, Dieu n’est pas et l’un et l’autre ne sont que des instruments de domination sociale au service d’Antipodes supérieurs. C’est le propos hautement hérétique de l’énigmatique Cymbalum mundi, aussitôt publié aussitôt censuré, qu’étudie ici Alain Mothu.Publié anonymement à la charnière de 1537 et 1538, le petit Cymbalum mundi de Bonaventure des Périers fut aussitôt condamné et presque entièrement supprimé : trois exemplaires seulement subsistent de ses deux éditions faites à Paris puis à Lyon. Pour cause, ce livre cryptique, quoique nullement conçu pour demeurer indéchiffrable, véhiculait sous ses dehors de comédie joyeuse une pensée que son audace condamnait a priori à un silence définitif : une « philosophie des Antipodes » (comprenons : des « Antipodes inférieurs ») qui annonce que le Christ fut un imposteur, que Dieu n’est pas et que l’un et l’autre sont des instruments de domination sociale au service d’Antipodes « supérieurs » intéressés à faire valoir que certains hommes ne sont ni véritablement du même monde, ni tout à fait humains.