Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

"Coum'on étèila que kòoule... Come una stella cadente... Comme une étoile filante..."

Aquino-Weber Dorothée, Cotelli Kureth Sara, Reusser-Elzingre Aurélie, Kristol Andres, Sauzet Maguelone
Date de parution 02/11/2023
EAN: 9782600064446
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Passionnée par sa langue maternelle, le francoprovençal, Federica Diémoz a consacré sa carrière académique à son étude sous toutes ses facettes. Scientifique polyvalente, elle a ainsi collaboré avec des collègues de nombreuses disciplines : ethnologi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurUNIV NEUCHATEL
Nombre de pages504
Langue du livreItalien
AuteurAquino-Weber Dorothée, Cotelli Kureth Sara, Reusser-Elzingre Aurélie, Kristol Andres, Sauzet Maguelone
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/11/2023
Poids1000 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 16,00 x 23,50 cm
Mélanges à la mémoire de Federica Diémoz
Passionnée par sa langue maternelle, le francoprovençal, Federica Diémoz a consacré sa carrière académique à son étude sous toutes ses facettes. Scientifique polyvalente, elle a ainsi collaboré avec des collègues de nombreuses disciplines : ethnologie, ethnolinguistique, linguistique historique, sociolinguistique, étude du français régional et dialectologie, discipline de sa thèse de doctorat à l’Université de Neuchâtel en 2004. Professeure de dialectologie galloromane et de sociolinguistique dans cet établissement et directrice du Centre de dialectologie et d’étude du français régional entre 2014 et 2019, Federica Diémoz a marqué la dialectologie galloromane par son travail scientifique, son enseignement captivant et les nombreuses collaborations qu’elle a déployées en Suisse, en Europe et au Canada. Très affectés par sa tragique disparition, ses collègues et amis lui rendent hommage par les textes réunis dans ce volume. Ils représentent toutes les écoles scientifiques qui lui étaient chères.