Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

RENAUT DE MONTAUBAN

Suard François, THOMAS Jacques T. E.
Date de parution 30/10/2023
EAN: 9782600064330
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Edition critique et traduction de la chanson de Renaut de Montauban, célèbre histoire de vengeance et trahisons dans la France de Charlemagne.La chanson de Renaut de Montauban, bientôt connue sous le nom de Chanson des Quatre Fils Aymon, est l’histoi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages1456
Langue du livreFrançais
AuteurSuard François, THOMAS Jacques T. E.
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/10/2023
Poids1024 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)5,80 x 12,10 x 19,10 cm
ou Chanson des Quatre Fils Aymon
Edition critique et traduction de la chanson de Renaut de Montauban, célèbre histoire de vengeance et trahisons dans la France de Charlemagne.La chanson de Renaut de Montauban, bientôt connue sous le nom de Chanson des Quatre Fils Aymon, est l’histoire d’une fratrie prestigieuse, celle des quatre fils d’Aimon de Dordone, dans laquelle Renaud tient le premier rôle. Cette fratrie est en rébellion contre Charlemagne qui a fait périr traîtreusement Beuves d’Aigremont, frère d’Aimon, tandis que Renaud a tué le neveu du souverain. La chanson raconte une vendetta longtemps poursuivie, qui entraîne ses protagonistes en Ardenne, en Gascogne et en Rhénanie. Elle leur associe des figures pittoresques comme le cousin Maugis, un guerrier magicien, et Bayard, un cheval aux vertus surnaturelles ; la gloire de Roland accompagne même celle de Renaud. Elle trace enfin un itinéraire de sainteté pour Renaud, qui devient héros de croisade puis martyr à Cologne. Texte ancré dans les traditions locales, notamment en Belgique, le Renaut a connu dès son apparition un succès jamais démenti et a donné lieu à de multiples adaptations. On reproduit ici l’édition de Jacques Thomas, assortie d’une traduction et d’une introduction littéraire établies par François Suard.