Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Actes des synodes provinciaux

Date de parution 22/02/2022
EAN: 9782600063197
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les synodes provinciaux des Églises réformées de France sont une source essentielle pour l’histoire du protestantisme à l’époque moderne. Après l’édition des synodes d’Anjou-Touraine-Maine publiée en 2012, ce volume réunit les actes des synodes de la... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages688
Langue du livreFrançais
FormatHardback
Type de produitLivre
Date de parution22/02/2022
Poids1350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Bourgogne (1601-1682)
Les synodes provinciaux des Églises réformées de France sont une source essentielle pour l’histoire du protestantisme à l’époque moderne. Après l’édition des synodes d’Anjou-Touraine-Maine publiée en 2012, ce volume réunit les actes des synodes de la province de Bourgogne, de 1601 à 1682. La province synodale de Bourgogne, bien plus vaste que la région de Bourgogne proprement dite, comprend aussi le Lyonnais, le Forez, la Basse-Auvergne, la Bresse et le Pays de Gex. C’est donc une partie considérable de la France protestante qui se révèle ici, marquée par la proximité de Genève et l’importance d’une ville comme Lyon. La lecture de ces documents montre une évolution très nette des préoccupations avec, sous le règne de Louis XIV, un désir de cohésion et d’union des communautés, une nécessité de lutter contre les problèmes financiers récurrents, une volonté de bien préciser le rôle des différents acteurs (pasteurs, anciens, diacres) et des institutions, un souci de préserver des papiers et des justificatifs afin de faire face aux menaces grandissantes du pouvoir royal.