Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le miracle suisse selon Paul Bairoch

Etemad Bouda, Batou Jean
Date de parution 03/08/2020
EAN: 9782600060547
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans la vaste production scientifique de Paul Bairoch, disparu trop tôt, en 1999, la Suisse occupe une place tout à fait à part. Ce spécialiste d’histoire économique internationale, mondialement reconnu, lui a en effet voué une attention très particu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages208
Langue du livreFrançais
AuteurEtemad Bouda, Batou Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/08/2020
Poids350 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
Dans la vaste production scientifique de Paul Bairoch, disparu trop tôt, en 1999, la Suisse occupe une place tout à fait à part. Ce spécialiste d’histoire économique internationale, mondialement reconnu, lui a en effet voué une attention très particulière, dans une perspective comparative. Sous sa plume aiguisée, les séries de chiffres s’animent, se mettent à parler, donnant vie à des phénomènes dont la présentation monographique peine souvent à mesurer la signification profonde.Les huit études reprises ici, publiées de 1978 à 1996, méritaient d’être rassemblées en un seul volume, tant les six premières permettent de mieux saisir le développement de l’économie, du commerce, de l’industrie, des chemins de fer d’un « petit pays » au destin surprenant, dans son contexte européen et mondial. Enfin, les deux dernières brossent un portrait saisissant de Genève dans la longue durée, s’efforçant de mieux cerner les raisons du rayonnement international de cette ville que Paul Bairoch aimait tant.