Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Prosopographie et onomastique des Épidauriens

Izquierdo Nieto Enrique
Date de parution 27/05/2024
EAN: 9782600057561
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage étudie de manière approfondie les noms et les biographies des habitants de la cité grecque d’Épidaure et de son territoire, du Ve siècle avant J.-C. au IVe siècle après J.-C. L’auteur combine les méthodes de la prosopographie et de l’onom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages760
Langue du livreFrançais
AuteurIzquierdo Nieto Enrique
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2024
Poids1163 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,20 cm
(Ve s. av. J.-C. - IVe s. apr. J.-C.)
Cet ouvrage étudie de manière approfondie les noms et les biographies des habitants de la cité grecque d’Épidaure et de son territoire, du Ve siècle avant J.-C. au IVe siècle après J.-C. L’auteur combine les méthodes de la prosopographie et de l’onomastique pour analyser les sources épigraphiques et littéraires, riches et variées, lesquelles témoignent de la vie sociale, politique et religieuse des Épidauriens. Cette double approche permet, par exemple, d’éclairer le cursus institutionnel des notables épidauriens, ainsi que d’explorer en profondeur les informations historiques, sociales, politiques et religieuses représentées dans la richesse onomastique de la région. L’ouvrage est structuré en trois chapitres fondamentaux, précédés d’une introduction méthodologique. Ainsi, le premier chapitre se penche sur la formation des noms de personne, mettant en lumière les processus linguistiques et culturels qui ont façonné l’identité individuelle des Épidauriens. Le deuxième chapitre examine la transmission du nom, offrant une perspective sur les dynamiques familiales et sociales de cette société antique. Enfin, le troisième chapitre, consacré à la prosopographie des Épidauriens, explore en détail les parcours des individus, en soulignant l’importance du sanctuaire d’Asclépios, célèbre centre de culte et de guérison, dans l’histoire de la cité. Des annexes et index divers complètent le volume.