Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Samuel Baud-Bovy (1906-1986)

Bouvier Bertrand, Lazaridis Anastasia Danaé, Petroff Hionia Saskia
Date de parution 30/06/2016
EAN: 9782600047067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Esprit original, philologue et musicien chevronné, travailleur infatigable, Samuel Baud-Bovy conjuguait à merveille les qualités de l’érudit aux talents de l’artiste et du pédagogue ; il marqua durablement par ses recherches, ses publications et son ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages256
Langue du livregrc
AuteurBouvier Bertrand, Lazaridis Anastasia Danaé, Petroff Hionia Saskia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/06/2016
Poids500 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 15,20 x 22,20 cm
Néohelléniste, ethnomusicologue, musicien
Esprit original, philologue et musicien chevronné, travailleur infatigable, Samuel Baud-Bovy conjuguait à merveille les qualités de l’érudit aux talents de l’artiste et du pédagogue ; il marqua durablement par ses recherches, ses publications et son enseignement en tant que premier titulaire de la chaire de langue et littérature grecques modernes à l’Université de Genève, aussi bien les études néohelléniques que l’ethnomusicologie. Vouant ses efforts à la transmission du savoir, sensible à l’heureuse diversité de la culture européenne, cette brillante personnalité incarna avec force et distinction, par sa vie et son œuvre, la figure de l’humaniste au service de la cité et du rapprochement des peuples, tissant des liens solides et enrichissants en particulier entre Genève et la Grèce. Les contributions réunies dans ce volume, issues d’un colloque dédié à sa mémoire, éclairent les multiples facettes de ce Genevois d’exception, en renouvelant la recherche dans les champs du savoir et les pratiques culturelles qui lui étaient chers.