Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

À l'aube du roman

Date de parution 16/09/2025
EAN: 9782600007702
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le cœur de notre documentation sur le roman grec et romain semble débuter de manière soudaine avec les premiers siècles après J.-C. ; mais une efflorescence si vaste et diversifiée ne peut pas avoir surgi ex nihilo. Le dossier tant papyrologique qu'i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurHARDT
Nombre de pages-
Langue du livreItalien
Type de produitLivre
Date de parution16/09/2025
Poids700 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)-
La fiction narrative au siècle d'Auguste
Le cœur de notre documentation sur le roman grec et romain semble débuter de manière soudaine avec les premiers siècles après J.-C. ; mais une efflorescence si vaste et diversifiée ne peut pas avoir surgi ex nihilo. Le dossier tant papyrologique qu'iconographique, ainsi que d'autres éléments jusqu'ici sous-estimés, supposent une large circulation de formes romanesques variées et de procédés narratifs bien établis avant l'apparition des romans qui nous ont été livrés par les manuscrits médiévaux; et cette fiction hétéroclite a pris son essor à l'époque d'Auguste et de ses successeurs immédiats, soit approximativement entre le milieu du 1er siècle avant J.-C. et le milieu du 1er siècle après J.-C. Ces « Entretiens » abordent ce vaste cadre, pour mettre en lumière une étape fondamentale dans l'histoire de la littérature narrative occidentale.