Traitement en cours...
Fermer la notification

Victimes d'une panne générale d'électricité dans notre zone d'activité...

nous sommes contraints de fermer notre entrepôt et nos bureaux ce lundi 24 novembre.
Notre service clients conserve l'accès aux emails. Tout comme Dominique, Carl et Pascal, qui sont basés en province et restent pour leur part également joignables au téléphone.

Afficher la notification

Le chevalier errant dans les romans arthuriens en vers des XIIe et XIIIe siècles

Valette Jean-rené, Chênerie Marie-luce
Date de parution 02/10/2025
EAN: 9782600005807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un ouvrage de référence pour qui s’intéresse à la littérature arthurienne et tout particulièrement à la figure, incontournable, du chevalier errant, réédité pour la première fois en poche. Dans la mosaïque aux mille reflets qu’est la littérature arth... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages772
Langue du livreFrançais
AuteurValette Jean-rené, Chênerie Marie-luce
Type de produitLivre
Date de parution02/10/2025
Poids642 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,70 x 12,10 x 19,10 cm
Un ouvrage de référence pour qui s’intéresse à la littérature arthurienne et tout particulièrement à la figure, incontournable, du chevalier errant, réédité pour la première fois en poche. Dans la mosaïque aux mille reflets qu’est la littérature arthurienne, un personnage se détache avec netteté : le chevalier errant, type dont relèvent la moitié des personnages des romans en vers de ce corpus au XIIe siècle. Personnage fictif qui entretient des rapports subtils mais indéniables avec la réalité historique de l’époque, le chevalier errant relève d’un éthos aristocratique à dominante laïque. L’ouvrage de Marie-Luce Chênerie, devenu un classique des études médiévales, repose sur sept copieux chapitres qui forment autant de cadres d’investigation (les contextes géographiques, les itinéraires, le temps ; les aspects de l’errance guerrière ; le chevalier, la femme et l’amour ; l’hospitalité, thème crucial s’il en est ; les diverses manifestations du merveilleux) et foisonnent en relevés d’occurrences, détails, enquêtes et micro-analyses d’une richesse, d’une rigueur et d’une précision remarquables. Un livre indispensable pour qui s’intéresse au monde arthurien.