Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'Académie royale de peinture et de sculpture (1648-1793)

Michel Christian
Date de parution 31/07/2024
EAN: 9782600005777
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Christian Michel retrace l'histoire méconnue de l’Acade´mie royale de Peinture et de Sculpture, qui régit les arts en France de 1648 à 1793. L’Acade´mie royale de Peinture et de Sculpture a re´gi les arts en France pendant un sie`cle et demi. Or l’i... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages432
Langue du livreFrançais
AuteurMichel Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/07/2024
Poids574 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,60 x 17,00 x 19,00 cm
La naissance de l'école française
Christian Michel retrace l'histoire méconnue de l’Acade´mie royale de Peinture et de Sculpture, qui régit les arts en France de 1648 à 1793. L’Acade´mie royale de Peinture et de Sculpture a re´gi les arts en France pendant un sie`cle et demi. Or l’institution demeure largement me´- connue et continue d’e^tre pre´sente´e aujourd’hui encore en fonction des discours, e´logieux ou critiques, qui ont e´te´ porte´s sur elle, tant durant son existence que depuis sa suppression.Christian Michel fait son histoire et en retrace l’e´volution a` l’aune des rapports de pouvoir et des querelles de gou^t qui agite`rent la socie´- te´ franc¸aise entre 1648 et 1793. Une histoire de l’Acade´mie permet en effet d’appre´cier la de´finition de l’art qu’elle mit en œuvre sous l’Ancien Re´gime. Sont successivement e´tudie´s les conditions de se´- lection de ses membres, la fac¸on dont elle construisit sa re´flexion sur l’art et comment elle enseigna celui-ci, la fonction des Salons, l’e´la- boration des crite`res de fabrication pour qu’une pie`ce, d’objet manu- facture´, pu^t e^tre e´leve´e au statut d’œuvre d’art, les effets e´conomiques et sociaux qu’eut, pour les artistes, l’appartenance au corps et, enfin, la place que l’Acade´mie tint dans le syste`me des arts en France et en Europe.