Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

LE LABÉRYNTHE

HUCHON Mireille
Date de parution 27/12/2019
EAN: 9782600005692
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si Louise Labé n’avait jamais existé ? Mireille Huchon oriente ici ses recherches sur les poèmes qui ne sont pas signés Louise Labé.Les « Poëtes de Louïze Labé », comme ils se nomment, lui ont offert des pièces, apparemment d’hommage, qui constit... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDROZ
Nombre de pages304
Langue du livreFrançais
AuteurHUCHON Mireille
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution27/12/2019
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 12,00 x 19,00 cm
Et si Louise Labé n’avait jamais existé ? Mireille Huchon oriente ici ses recherches sur les poèmes qui ne sont pas signés Louise Labé.Les « Poëtes de Louïze Labé », comme ils se nomment, lui ont offert des pièces, apparemment d’hommage, qui constituent le tiers de l’unique recueil des Euvres de Louise Labé Lionnoize. À les suivre dans leur dédale d’ingénieuse construction, avec le fil de leur fiction concertée, des personnages sciemment dissimulés, extravagants et impudents, ou autrement célèbres, sortent de l’ombre. Des coïncidences de textes, des conjonctions de cercles de poètes invitent à de nouvelles lectures des vers, sulfureux, de Louise Labé, occultés par le préjugé de la signature féminine. Derrière « Louïze Labé Lionnoize », se cachent les « mignons des Muses », prêts à toutes les expériences, en un temps d’« illustration » du français où sont récupérées les figures antiques pour créer un Panthéon français. L’invention de la Sappho lyonnaise s’inscrit, en regard des scandaleuses Folastries inspirées de Catulle, comme un brillant témoignage des plus belles créations littéraires de ce milieu du XVIe siècle.