Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Simon le petit évadé

Gronowski Simon, Peigny Réjane, Bertrand Cécile
Date de parution 05/03/2018
EAN: 9782507060060
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire vraie d'un petit garçon juif qui échappe aux camps de la mortQuand, en 1940, Simon entend pour la première fois les avions allemands survoler Bruxelles, c'est encore un petit garçon comme tous les autres ! Mais la guerre va bien vite se ré... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages36
Langue du livreFrançais
AuteurGronowski Simon, Peigny Réjane, Bertrand Cécile
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution05/03/2018
Poids296 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 21,70 x 21,90 cm
L'enfant du 20e convoi
L'histoire vraie d'un petit garçon juif qui échappe aux camps de la mortQuand, en 1940, Simon entend pour la première fois les avions allemands survoler Bruxelles, c'est encore un petit garçon comme tous les autres ! Mais la guerre va bien vite se révéler dans toute son horreur. D'origine juive, il est emmené en train vers les camps de la mort. Par chance, il saute du wagon et s'échappe... Des dizaines d'années plus tard, Simon Gronowski raconte son histoire aux enfants. Pour montrer le danger de l'indifférence. Pour qu'ils restent vigilants. Pour que personne ne dise plus "on ne savait pas", "c'est impossible", "cela ne nous concerne pas" ou "on n'y peut rien" ! Car, heureusement, un geste de solidarité peut beaucoup. "Celui qui sauve une vie, sauve l'humanité entière", dit le Talmud. Partager avec les enfants la lecture de l'histoire de Simon, c'est pour les adultes (parents, grands-parents, enseignants...) l'occasion de leur parler de notre Histoire ; c'est les informer et les inviter à réfléchir ; c'est les aider à réagir face au racisme et à l'antisémitisme ou simplement à l'exclusion qu'ils rencontreront, peut-être, sur leur route.