Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le bureau des secrets professionnels : histoires vécues au travail. Vol. 2

Costermans Dominique, Vandamme Régine
Date de parution 04/03/2021
EAN: 9782507056964
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dominique Costermans et Régine Vandamme ont recueilli pendant deux ans une centaine de confidences, de souvenirs et d'anecdotes vécues au travail. Livrées sous forme de récits, heureux ou malheureux, légers ou dramatiques, ce second tome du Bureau de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages207
Langue du livreFrançais
AuteurCostermans Dominique, Vandamme Régine
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution04/03/2021
Poids310 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,00 x 21,50 cm
Dominique Costermans et Régine Vandamme ont recueilli pendant deux ans une centaine de confidences, de souvenirs et d'anecdotes vécues au travail. Livrées sous forme de récits, heureux ou malheureux, légers ou dramatiques, ce second tome du Bureau des Secrets Professionnels emmène le lecteur des coulisses bruissantes de la presse à l'intimité des ateliers d'artistes, de l'univers kafkaïen des administrations au monde impitoyable de l'entreprise, mais aussi dans ces zones de « non-travail » que sont le chômage et la retraite. En filigrane de ces récits qui se lisent avec émotion, sur le mode de la nouvelle ou du texte court, il est question de la vertu sociale du travail et du besoin de chacun de se sentir utile et créatif. Ces histoires portent aussi la voix de ceux et celles qui résistent aux contraintes absurdes ou aux pressions en tous genres, jusqu'à se demander... s'il faut vraiment travailler.