Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hypercapitalisme : le coup d'éclat permanent

COLMANT Bruno
Date de parution 16/06/2020
EAN: 9782507056759
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Hypercapitalisme : Le coup d'éclat permanent Le néolibéralisme anglo-saxon apporte l'émulation, l'innovation, la croissance économique et l'élévation du niveau de vie. À l'opposé, les États providence européens furent bâtis, depuis la révolution indu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages140
Langue du livreFrançais
AuteurCOLMANT Bruno
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution16/06/2020
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,00 x 22,00 cm
Hypercapitalisme : Le coup d'éclat permanent Le néolibéralisme anglo-saxon apporte l'émulation, l'innovation, la croissance économique et l'élévation du niveau de vie. À l'opposé, les États providence européens furent bâtis, depuis la révolution industrielle, sur les acquis sociaux, la stabilité et la solidarité du travail. La sphère marchande, désormais mondialisée et numérisée, entre en collision avec les réalités politiques de nombreux pays européens. Il en résulte une amertume sociale et des conflagrations socioéconomiques. Entre capitalisme déchaîné et égalitarisme démobilisateur, une voie médiane s'impose : il faut rebâtir l'efficacité stratégique des États européens. Cette réhabilitation est nécessaire dans de nombreux domaines, au travers d'investissements publics et de dépenses sociales : éducation, mobilité, transition climatique, financement des transferts sociaux et des soins de santé, sécurisation des services publics, etc. Il en va de la résilience d'un libéralisme qui devra intégrer les facteurs humains et climatiques dans la tempérance sociale.