Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Résistance sans frontières : enquête sur les groupes d'espionnage et les lignes d'évasion (1940-1943) : Anvers, Liège, Val-Dieu, pays de Herve, Fourons, Eijsden, Givet, Bruxelles, Utrecht

De Jongh Paul
Date de parution 22/10/2019
EAN: 9782507056582
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Résistance sans frontières (1940-1943) Le 9 octobre 1943, neuf membres de la résistance belge et néerlandaise étaient exécutés à Rhijnauwen (près d'Utrecht). Parmi eux, deux moines de l'abbaye du Val-Dieu. En suivant le parcours de ces deux ecclésias... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages366
Langue du livreFrançais
AuteurDe Jongh Paul
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution22/10/2019
Poids645 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 16,00 x 24,00 cm
Résistance sans frontières (1940-1943) Le 9 octobre 1943, neuf membres de la résistance belge et néerlandaise étaient exécutés à Rhijnauwen (près d'Utrecht). Parmi eux, deux moines de l'abbaye du Val-Dieu. En suivant le parcours de ces deux ecclésiastiques, le livre retrace de façon précise l'histoire des groupes d'espionnage et des lignes d'évasion. Ces lignes de secours étaient utilisées par des prisonniers de guerre évadés, par des pilotes alliés abattus, par des personnes d'origine juive et des ressortissants néerlandais en fuite vers l'Angleterre. La ligne d'évasion partait d'Allemagne et des Pays-Bas pour rejoindre Eijsden, puis Mouland et Visé. Une fois arrivés au pays de Herve ou de Liège, les réfugiés étaient conduits à Givet ou à Bruxelles, où d'autres groupes de résistance les prenaient en charge. En 1942, le contre-espionnage allemand infiltra ces groupes. Ainsi débuta l'Hannibalspiel. L'issue en sera dramatique. En cherchant à comprendre pourquoi, dans la région de Liège, ces deux moines se sont décidés à entrer en résistance, l'enquête met en lumière le rôle joué par l'Église et par l'abbaye du Val-Dieu, mais aussi par leurs familles.