Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une coupe, un Diable

Bonfigli Emiliano
Date de parution 17/05/2018
EAN: 9782507055943
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Une couple, un diable Juin 1930, l'équipe nationale belge de football embarque à bord du Conte Verde. Ce paquebot les emmène à Montevideo en Uruguay. C'est là, en effet, que se déroule la toute première Coupe du monde de l'histoire. De Mexico à Kobe ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages139
Langue du livreFrançais
AuteurBonfigli Emiliano
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution17/05/2018
Poids322 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 15,00 x 23,00 cm
Une couple, un diable Juin 1930, l'équipe nationale belge de football embarque à bord du Conte Verde. Ce paquebot les emmène à Montevideo en Uruguay. C'est là, en effet, que se déroule la toute première Coupe du monde de l'histoire. De Mexico à Kobe en passant par Rio ou Bordeaux, les Belges enchaînent ensuite les compétitions mondiales, forgeant ainsi quantité de souvenirs gravés à jamais dans la tête et le coeur de leurs supporters. Dans Une Coupe, un Diable, Emiliano Bonfigli vous invite à revivre chaque Coupe du monde jouée par les Belges à travers les yeux d'un joueur emblématique de l'époque. La fabuleuse aventure de Georges Grün au Mexique en 1986, le but de Philippe Albert face aux Pays-Bas en 1994 à Orlando, la victoire face aux États-Unis au Brésil en 2014... Autant de moments de joie inoubliable. D'autres Coupes du monde évoquent plutôt de cruelles désillusions : le but de David Platt à Bologne en 1990 ou encore ce huitième de finale épique face au Brésil de Ronaldo, futur vainqueur du tournoi... Toutes, en tout cas, ont contribué à écrire l'histoire de notre football national et continueront à être racontées de génération en génération.