Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dis, c'est quoi un génocide ?

Braeckman Colette, Evrard Florence
Date de parution 09/10/2018
EAN: 9782507055851
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dis, c'est quoi un génocide ? « Plus jamais ça ! » L'incantation est répétée à l'envi comme une formule magique contre le mauvais sort. Mais, de façon lucide et réaliste, comment faire pour que ce slogan donne lieu à une résistance efficace quand on ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages91
Langue du livreFrançais
AuteurBraeckman Colette, Evrard Florence
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution09/10/2018
Poids148 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,00 x 22,00 cm
Dis, c'est quoi un génocide ? « Plus jamais ça ! » L'incantation est répétée à l'envi comme une formule magique contre le mauvais sort. Mais, de façon lucide et réaliste, comment faire pour que ce slogan donne lieu à une résistance efficace quand on sait que la connaissance de la Shoah n'a pas empêché le génocide des Tutsis au Rwanda en 1994 ? Et qu'aujourd'hui encore certains peuples comme les Yézidis ou les Rohingyas ont subi des actes de type génocidaire ? Sans parler des nombreux crimes antisémites dans nos pays... Cette interrogation reste plus que jamais cruciale pour nos sociétés traversées de questionnements identitaires et tentées de plus en plus par les simplifications nationalistes. La question du génocide appelle une réflexion morale qui peut sembler abyssale mais que l'on doit néanmoins affronter et proposer aux jeunes générations dans la perspective d'une éthique de la responsabilité dans la lutte contre le négationnisme, les idéologies extrémistes et les violences de masse.