Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Sur les traces de Georges Simenon

Carly Michel
Date de parution 30/09/2017
EAN: 9782507055196
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Sur les traces de Georges Simenon Près de deux cents romans, huit mille personnages cadrés dans mille huit cents lieux de par le monde, dix mille rencontres féminines, trois mille pages de souvenirs... Ces chiffres ne signifient rien si on ne raconte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages188
Langue du livreFrançais
AuteurCarly Michel
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution30/09/2017
Poids332 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 15,10 x 23,10 cm
Sur les traces de Georges Simenon Près de deux cents romans, huit mille personnages cadrés dans mille huit cents lieux de par le monde, dix mille rencontres féminines, trois mille pages de souvenirs... Ces chiffres ne signifient rien si on ne raconte pas comment le garçonnet, puis le jeune journaliste de Liège est devenu l'un des romanciers les plus lus, traduits et adaptés à l'écran, ni comment il s'est fait le créateur de Maigret et de cette atmosphère si caractéristique qui absorbe le lecteur dès la première page. En quittant la Belgique, en découvrant Paris, la France, les États-Unis, le monde entier, en voulant vivre mille existences différentes, Georges Simenon n'a cessé d'élargir ses cercles de vie. Sans se couper de ses racines, il a dépassé l'écrivain local et l'auteur de romans populaires qu'il a été pour devenir le romancier universel qui se penche, avec empathie, sur « l'homme de partout ».