Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Femmes & hommes en guerre, 1914-1918 : gender@war

Gubin Eliane, De Smaele Henk
Date de parution 19/11/2015
EAN: 9782507053321
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La Guerre 1914-1918 est une guerre totale qui implique les combattants et les populations civiles. Alors que les fronts militaire et civil sont souvent présentés comme deux mondes séparés, ce livre explore au contraire leur étroite dépendance. Il mon... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages190
Langue du livreFrançais
AuteurGubin Eliane, De Smaele Henk
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2015
Poids616 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 17,00 x 24,00 cm
La Guerre 1914-1918 est une guerre totale qui implique les combattants et les populations civiles. Alors que les fronts militaire et civil sont souvent présentés comme deux mondes séparés, ce livre explore au contraire leur étroite dépendance. Il montre la variété des rôles des hommes et des femmes, au front et à l'arrière, et la confrontation avec les idéaux d'avant-guerre. Il renouvelle les approches classiques de la mobilisation, de la violence de guerre, du monde du travail, des soins aux blessés, de l'intimité des soldats, de la vie familiale, de l'aide humanitaire, de la résistance... Les comparaisons entre l'Allemagne, la Belgique, la France et la Grande-Bretagne mettent en outre en exergue des constantes, mais aussi des différences, surtout pour les régions occupées. Ce livre aborde enfin l'après-guerre, l'immense défi de la reconstruction pour la cohésion sociale et familiale, les nouveaux droits politiques, l'évolution du marché du travail et la place prise par les hommes et les femmes dans la mémoire du conflit.