Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le naufrage du Herald of Free entreprise

Poulain Lucile
Date de parution 14/03/2016
EAN: 9782507053192
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le soir du 6 mars 1987, 193 hommes, femmes et enfants périssent dans d'atroces souffrances dans le port de Zeebruges, en Belgique, alors qu'ils viennent d'embarquer sur le Herald of Free Enterprise. Le ferry chavire quelques minutes seulement après a... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurPoulain Lucile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/03/2016
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 12,00 x 19,00 cm
Le soir du 6 mars 1987, 193 hommes, femmes et enfants périssent dans d'atroces souffrances dans le port de Zeebruges, en Belgique, alors qu'ils viennent d'embarquer sur le Herald of Free Enterprise. Le ferry chavire quelques minutes seulement après avoir quitté le port. Comment un tel drame a-t-il pu survenir un jour de beau temps, alors que les conditions de navigation étaient optimales, lors d'une traversée de routine entre les côtes belge et anglaise ?Le naufrage du Herald of Free Enterprise est l'un des plus grands drames de l'histoire de Belgique, et le plus lourd échec que la flotte britannique ait eu à essuyer depuis le Titanic. Le récit contenu dans ces pages vous permettra de comprendre les multiples raisons qui ont conduit à ce désastre. Sous une forme romancée, le point de vue subjectif d'un personnage fictif nous permet de suivre l'enquête officielle, alors que les faits tels qu'ils se sont déroulés nous sont minutieusement rapportés.