Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Qui a tué Julien Lahaut ?

De Ridder Widukind, Gerard Emmanuel, Muller Françoise
Date de parution 12/11/2015
EAN: 9782507052997
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les ombres de la guerre froide en BelgiqueLe 11 août 1950, le cri de « Vive la République ! » est lancé par les communistes en pleine séance de prestation de serment du prince royal Baudouin. Une semaine plus tard, Julien Lahaut, le leader charismati... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages349
Langue du livreFrançais
AuteurDe Ridder Widukind, Gerard Emmanuel, Muller Françoise
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution12/11/2015
Poids562 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)3,10 x 16,50 x 24,70 cm
Les ombres de la guerre froide en Belgique
Les ombres de la guerre froide en BelgiqueLe 11 août 1950, le cri de « Vive la République ! » est lancé par les communistes en pleine séance de prestation de serment du prince royal Baudouin. Une semaine plus tard, Julien Lahaut, le leader charismatique du Parti communiste, est assassiné sur le pas de sa porte. Ce meurtre politique, considéré comme le plus important de l'histoire belge, n'a jamais été élucidé.Qui a tué Julien Lahaut ? porte aujourd'hui un regard critique sur l'enquête judiciaire réalisée à l'époque et déterre de nouvelles pistes. En se plongeant dans les archives, les auteurs de cette enquête exclusive ont notamment retrouvé un document « oublié » remontant à un certain André Moyen, lin agent occupé à développer un réseau anticommuniste dans la Belgique de l'après-guerre.Le livre creuse la piste Moyen, met en lumière les commanditaires et les membres de ce réseau dont les ramifications conduisent à la fois aux milieux extrémistes et au monde de la finance. Replaçant les faits dans le contexte de la guerre froide, les auteurs démontrent comment l'enquête judiciaire s'est engluée dans un faisceau d'erreurs et d'omissions. Ce faisant, ils révèlent finalement pourquoi le meurtre n'a jamais été résolu.