Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le nouvel antisémitisme : avatars d'une haine ancestrale

Deleersnijder Henri
Date de parution 11/03/2016
EAN: 9782507052799
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le nouvel antisémitisme Toulouse mars 2012, Bruxelles mai 2014, Paris janvier 2015, Copenhague février 2015. On tue à nouveau des Juifs en Europe, soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'effondrement de l'Allemagne hitlérienn... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages174
Langue du livreFrançais
AuteurDeleersnijder Henri
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution11/03/2016
Poids324 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 15,00 x 23,00 cm
Le nouvel antisémitisme Toulouse mars 2012, Bruxelles mai 2014, Paris janvier 2015, Copenhague février 2015. On tue à nouveau des Juifs en Europe, soixante-dix ans après la fin de la Seconde Guerre mondiale et l'effondrement de l'Allemagne hitlérienne. On y profane des cimetières juifs et on y moleste des personnes - dont des enfants - simplement parce qu'elles sont juives. Il arrive même qu'on y force l'entrée d'un appartement occupé par une famille juive ou qu'on y séquestre un jeune homme de même confession, jusqu'à le mettre à mort, sous prétexte que « les Juifs, ça a de l'argent ». D'où vient cette haine protéiforme ? Comment s'explique, quelques décennies à peine après la Shoah, le retour e l'antisémitisme sur le Vieux Continent ? En quoi se différencie-t-il de l'antijudaïsme qui l'a précédé durant des siècles ? Et quid de l'antisionisme actuel, cette hostilité systématique à l'État d'Israël qui pourrait bien n'être que le cache-sexe d'une ancestrale judéophobie ? C'est à ces diverses questions, à coup sûr interpellantes, que tente de répondre ce livre à l'actualité brûlante. Il vise à faire prendre conscience de la dangerosité à laquelle s'expose notre société si elle se laisse entraîner non seulement par les théories du complot et du négationnisme, mais aussi par les funestes passions de la xénophobie et du rejet de l'Autre en général - musulman et rom en particulier, maintenant réfugié fuyant la guerre. Il y va de la pérennité du vivre-ensemble.