Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Fortis, Dexia... Le séisme

Van de Woestyne Francis, Van Caloen Ariane
Date de parution 20/01/2009
EAN: 9782507002107
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Septembre 2008. Fortis est au bord de la faillite. La première banque belge est touchée de plein fouet par la plus grave crise financière depuis 1929.Fortis que l'on croyait intouchable, Fortis qui voulait jouer «dans la cour des grands», Fortis, la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurRENAISSANCE DU
Nombre de pages145
Langue du livreFrançais
AuteurVan de Woestyne Francis, Van Caloen Ariane
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/01/2009
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,60 x 19,90 cm
Septembre 2008. Fortis est au bord de la faillite. La première banque belge est touchée de plein fouet par la plus grave crise financière depuis 1929.Fortis que l'on croyait intouchable, Fortis qui voulait jouer «dans la cour des grands», Fortis, la création de Maurice Lippens, l'homme d'affaires le plus influent de Belgique... Fortis se meurt. En 48 heures, l'empire s'écroule, malgré les aides colossales consenties par les trois pays du Benelux. Une semaine plus tard, Fortis Banque est bradée et offerte aux Français de BNP Paribas. Le gouvernement belge pare au plus pressé. Il tente de préserver les épargnants et le personnel de la banque. Les actionnaires, eux, ont tout perdu. Tout. Dexia entre à son tour aux soins financiers intensifs. Les Français, pourtant minoritaires, imposent une thérapie de choc qui passe par l'éviction d'Axel Miller, le patron belge de Dexia. Un séisme.Au-delà des versions officielles, quelle est l'histoire, la vraie, de cette débâcle hors du commun ? Des erreurs ont-elles été commises ? Lesquelles ? Pourquoi ? Par qui ? Que s'est-il réellement passé en coulisses ? Qui a tiré les ficelles de ce jeu de massacre ? Comment l'affaire Fortis a-t-elle fait tomber le gouvernement Leterme ?