Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Interlude

Ducaju Celia, Pieters Céline
Date de parution 23/08/2024
EAN: 9782505122746
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Au cœur de l’hiver 1944, un épais tapis blanc recouvre les Ardennes. Des mois que les soldats américains désespèrent dans ce froid humide et dans cette boue qui s’accroche aux bottes. Mais un jour, un parachute dépose une bien étrange caisse à quelqu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurDARGAUD
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurDucaju Celia, Pieters Céline
FormatBook
Type de produitLivre
Date de parution23/08/2024
Poids612 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 20,30 x 26,90 cm
Au cœur de l’hiver 1944, un épais tapis blanc recouvre les Ardennes. Des mois que les soldats américains désespèrent dans ce froid humide et dans cette boue qui s’accroche aux bottes. Mais un jour, un parachute dépose une bien étrange caisse à quelques mètres du campement. Des munitions ? Un ravitaillement d’urgence ? Ce qu’elle contient est bien plus étonnant et provoque bientôt une intense euphorie au sein de la Division… un piano, un piano de guerre leur a été envoyé! Avec lui, la musique du pays ranime l’enthousiasme : le soldat John retrouve ses gammes avec talent, le sergent Brown brille par sa voix de ténor tandis que le jeune Andrew tourne les pages de partitions. Cependant, quand des blindés nazis menacent le camp, il faut partir d’urgence et laisser derrière ce qui n’est pas essentiel. Malgré l’ordre donné, les soldats John, Brown et Andrew refusent d’abandonner le piano. Au risque d’être déclarés déserteurs, ils ont deux jours pour rejoindre les troupes : un court interlude dans cette guerre interminable. Librement inspiré de l’histoire vraie des 2436 pianos de guerre qui furent envoyés sur le front au cours de la Seconde Guerre mondiale.