Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

30 discussions pour une éducation antisexiste

Rigoulet Elisa, Hintikka Pihla
Date de parution 03/03/2021
EAN: 9782501159722
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Le rose, c’est pour les filles." "Les garçons n’aiment pas les poupées." "La nature a doté les mères d’un instinct que les pères n’ont pas." "Mais quelle chochotte celui-là !" Ces remarques sexistes se glissent souvent dans vos conversations quot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurMARABOUT
Nombre de pages192
Langue du livreFrançais
AuteurRigoulet Elisa, Hintikka Pihla
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/03/2021
Poids220 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 12,60 x 17,80 cm
avec nos enfants, nos familles, nos ami-e-s, nos partenaires, à l'école...
"Le rose, c’est pour les filles." "Les garçons n’aiment pas les poupées." "La nature a doté les mères d’un instinct que les pères n’ont pas." "Mais quelle chochotte celui-là !" Ces remarques sexistes se glissent souvent dans vos conversations quotidiennes. Elles vous surprennent, vous agacent, vous heurtent, vous mettent en colère, mais comment trouver les mots justes pour y répondre ? Ce manifeste développe sous forme de discussions 30 situations de sexisme ordinaire autour de l’éducation de nos enfants. Elles se passent à la maison, au parc, à l’école, entre ami·e·s, en famille… On y parle du choix des vêtements, des jouets et des cadeaux d’anniversaire, du rose et du bleu, des pompiers et des princesses, de la mixité des métiers, d’attentes de comportements genrés et de répartition des tâches, des sujets en apparence banals, mais à travers lesquels nous reproduisons inconsciemment les inégalités entre les filles et les garçons.Ce livre vous donne des arguments pour défaire les stéréotypes de genre et vous encourage à en parler activement. Car engager le dialogue est la clé pour défendre l’égalité.Pihla Hintikka et Élisa Rigoulet sont les autrices du Guide féministe de la grossesse (2019), et de Fille-Garçon, même éducation (2020), parus chez Marabout.