Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les savoir-faire de la mode volume 2 : géographies

Hammen Emilie
Date de parution 16/08/2024
EAN: 9782494983090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après un premier volume consacré aux sources paru en 2023, ce second ouvrage poursuit une réflexion critique et circonstanciée de la notion de savoir-faire en s’attachant à ses territoires et ses déplacements. Mobilisant des personnalités issues du m... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages232
Langue du livreFrançais
AuteurHammen Emilie
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution16/08/2024
Poids708 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 19,70 x 25,50 cm
Après un premier volume consacré aux sources paru en 2023, ce second ouvrage poursuit une réflexion critique et circonstanciée de la notion de savoir-faire en s’attachant à ses territoires et ses déplacements. Mobilisant des personnalités issues du monde de la mode, intervenant aussi bien dans le cadre académique que celui des ateliers, cette série d’ouvrages participe au décloisement des disciplines. Par une approche plurielle de la géographie, l’ensemble des contributeurs offre autant d’éclairages des traditions artisanales et industrielles, des gestes, matériaux et acteurs qui définissent les cultures de la fabrication de la mode, au fil des plans et des itinéraires. De l’exportation des biens à l’immigration des personnes, de l’implantation des ateliers à leur délocalisation, la mécanique des cartographies offre des clés de lectures inédites pour appréhender les matières et les métiers de la mode, à l’échelle d’un atelier ou d’une rue, d’un quartier comme de la planète. Les contributions rassemblées ici évoquent aussi bien l’implantation des artisans-passmentiers au XIXe siècle, que le commerce du textile en Inde en passant par l’artisanat du cheveu au XXIe siècle. Émilie Hammen rassemble ainsi des voix permettant de mieux situer ce qui rassemble ces multiples manières de voir la mode et ses savoir-faire.