Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Alliances

Cure Sophie, Farina Aurélien
Date de parution 17/11/2023
EAN: 9782494983014
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
"Alliances" est le quatrième volume de la collection de carnets à jouer. Il porte sur le concept de ligature, terme qui désigne une forme typographique créée en fusionnant plusieurs lettres ensemble. Cette pratique trouve son origine dans l’écriture ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurB42
Nombre de pages32
Langue du livreFrançais
AuteurCure Sophie, Farina Aurélien
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution17/11/2023
Poids66 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 15,00 x 21,00 cm
"Alliances" est le quatrième volume de la collection de carnets à jouer. Il porte sur le concept de ligature, terme qui désigne une forme typographique créée en fusionnant plusieurs lettres ensemble. Cette pratique trouve son origine dans l’écriture manuscrite à la plume ainsi que dans l’écriture lapidaire antique. Le dessin de ligatures occupe aujourd’hui une place centrale dans les recherches typographiques pour proposer des formes innovantes d’écriture inclusive. Ce carnet invite à concevoir des liens inattendus, des alliances stratégiques, des fusions audacieuses entre différents groupes de lettres.Les carnets à jouer forment une collection de carnets de notes, de dessins et de jeux graphiques. À travers des propositions simples (points à relier, grilles à colorier, etc.), ils abordent des thématiques propres au design graphique, dans la lignée du Cahier d’exploration graphique dont ils constituent des prolongements directs : de l’exercice unique, on passe à la série, à la variation. Ces carnets permettent d’explorer les jeux plus en profondeur, d’essayer, tester, rater pour mieux recommencer.