Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'ubique en sa demeure

Bardou Guillaume M. L.
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782494959415
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Et si la conscience n'était pas confinée dans nos têtes ? Et si l'ubiquité - cette capacité d'être en plusieurs lieux à la fois - n'était pas une simple métaphore, mais une réalité intime, à portée de chacun ? L'ubique en sa demeure est un livre in... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurCHIEN QUI PASSE
Nombre de pages412
Langue du livreFrançais
AuteurBardou Guillaume M. L.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids863 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 15,50 x 22,00 cm
Et si la conscience n'était pas confinée dans nos têtes ? Et si l'ubiquité - cette capacité d'être en plusieurs lieux à la fois - n'était pas une simple métaphore, mais une réalité intime, à portée de chacun ? L'ubique en sa demeure est un livre inclassable, à la frontière de la métaphysique, de la poésie et de la pensée scientifique. Guillaume M.L. Bardou y explore, avec une audace rare, les territoires cachés de la conscience. Il entraîne le lecteur dans un voyage où se mêlent équations et intuitions, visions intimes et éclats poétiques, réflexions philosophiques et confidences vécues. Ni système clos, ni dogme figé, ce texte se lit comme une invitation à l'expérience intérieure. Il ne livre pas de vérités toutes faites : il entrouvre des portes, sème des images, provoque des intuitions. On s'y perd parfois, on s'y retrouve souvent, et l'on en sort transformé, marqué par une clarté singulière. Un ouvrage à lire comme on suit une quête : celle de l'être, dans sa fragilité comme dans sa grandeur.